Les thérapeutes partagent leurs réflexions

 

 

 

 

Récemment, j’ai été invitée par Martine Ngo Nlend Manga, qui anime aussi des ateliers pour les femmes, afin d'enregistrer une vidéo sur le féminin sacré… cela m’a fait réfléchir… comment expliquer de façon simple, qu’est ce qu’est le féminin sacré ?

Ces dernières années, nous entendons beaucoup parler sur le féminin sacré. En même temps, il y a peu de définitions concrètes et précises sur ce que c'est. Quelquefois, il semble un concept insaisissable. Si nous revenons de façon simple à sa signification, le terme « sacré » nous renvoie au mot « respect » et au mot « vénération ». Alors, « sacré » est tout ce qui est digne de respect, ce qui a une haute valeur, ce qui réveille en nous un respect profond… de l’admiration.

Pour moi, le féminin sacré est la beauté qui émane de nous les femmes, quand nous sommes alignées à notre propre vérité ; quand nous vivons de manière authentique et consciente. Quand c’est nous, en tant que femmes, qui choisissons et décidons notre vie, au lieu de notre famille, de la société, de la culture… Et assumons l’aventure et le défi de laisser sortir cette magie, cette divinité qu’il y a en nous… Le féminin sacré est la nature qui habite toutes les femmes, l’essence féminine qui nous lie à notre corps de femmes, ce corps qui nous distingue des hommes.

Le féminin sacré c’est toi femme. C’est moi. C’est nous toutes. C’est notre nature créatrice. C’est notre corps de femmes. Ce sont nos histoires, notre présent, notre passé, notre future. Retrouver le féminin sacré en soi, c’est se connaître, se reconnaître. C’est-à-dire, s’honorer et s’accepter avec ses vertus et ses faiblesses… c’est trouver ses propres réponses, se donner de la reconnaissance, se respecter. Respecter et honorer à toutes les femmes qui sont sur la planète, sans distinction. C’est honorer nos ancêtres et récupérer toute l’histoire qui est liée au féminin. C’est reconnaître nos blessures et les guérir avec amour et avec patiente. C’est assumer la responsabilité d’être une femme, une femme consciente.

Le féminin sacré est quand nous les femmes agissons depuis cet espace où nous toutes sommes lumière… et nous reconnaissons et nous nous adressons à la lumière qu’il y a en toutes et en tous… C’est se donner la permission de manifester la meilleure version de soi même ; c’est admirer avec humilité la beauté et la divinité qui émane de nous, les femmes…

avec amour et respect!

Fabiola Baiser

Namasté Innocent

 

En vedette

thumb_acupunteur_claudine_ratte
La clinique d'acupuncture Claudine Ratté
thumb_image
Thérapeute ayurvedique et Hypnothérapeute
Coaching de vie / Thérapeute de couple
Thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise
IMTC Paris & Centre International de Formation de l’Université de Shanghai en MTC
thumb_profi4
Thérapeute d'inspiration Alice Miller
thumb_CathHarpeDjembe03
Eveil musical - Eveil au bien-être
thumb_Sans titre
Thérapeute énergéticienne
Thérapie brève
Hypnothérapeute, soins énergétiques, massages