Le Burn-out

Le Burn-out
Paroles de thérapeutes

burn-out - épuisement

Par Michaelie Page

LE SYNDROME DE L’EPUISEMENT AU TRAVAIL.

Syndrome rencontré dans le cadre du travail mais aussi dans diverses situation de stress intense.

Caractéristique principale : le clash!

Surmenage et épuisement physique et émotionnel lié à la surcharge de travail menant à un état de choc d’hébétude dans laquelle le sujet n’a d’autre choix que de fuir ou de s’arrêter.L’état d’épuisement est tel que la personne ne sait plus le reconnaître, et le trouble psychique, l’hébétude ou l’impression qu’il n’existe aucune solution peut mener au suicide.

Outre la fatigue physique et mentale intense, l’insomnie, les angoisses très fortes parfois irrationnelles, la personne se sent déroutée, désorientée. Il y a une perte de repères dans le temps, mais aussi par rapport à ses valeurs, à son estime de soi et une perte de confiance en soi, Ceci étant jusque là étranger à leur personnalité.Toute sensation de plaisir les ont quitté, ils sont noyé dans le pessimisme et les idées noires.

Je dresse ici un tableau des plus noir, heureusement dans beaucoup de cas on n’en arrive pas là, néanmoins ça reste possible.

Comment en arrive-t-on à une telle situation ?

Quels sont les conséquences physiologiques ?

Comment peut-on y remédier ?

Pour lire la suite vous pouvez vous connecter sur medecine-chinoise-acupuncture.com

La médecine traditionnelle chinoise, en collaboration avec le médecin traitant, peut être un allié très efficace permettant de retrouver plus rapidement un état plus agréable.