La méditation

Les perceptions que nous avons à l’heure actuelle du monde et de notre corps sont entièrement conditionnées et subjectives.

Elles proviennent du très grand nombre de pensées qui apparaissent à chaque instant dans le continuum de notre esprit.

Ces multiples structures mentales qui s’auto reproduisent dans un cercle sans fin forment la trame de la vie que nous expérimentons.

La purification du corps mental est la base et la condition sinequanone de toute pratique spirituelle et de tout développement intérieur.

Cette purification s’actualise au travers d’une pratique régulière de la méditation.

La méditation permet de s’affranchir de tout conditionnement, et de transcender les limitations inhérentes à la condition humaine.

Sa pratique prend différents noms suivant les époques et les pays où elle est pratiquée, mais son essence est toujours la même.

C’est la pratique contemplative du catholicisme ou du soufisme, la pratique extatique du chaman, le zazen des moines japonais, ou le gom rim du lamaïsme ou bouddhisme tantrique tibétain.

Pratiquer la méditation n’est pas essayer de construire ou de façonner une expérience. Au contraire, c’est libérer l’esprit de tout attachement, volition, ou caractérisation.

Plutôt que de faire ou de chercher quelque chose, il s’agit ainsi de défaire les liens par lesquels l’esprit est soumis et entravé.

En abandonnant la croyance que les phénomènes sont solides et permanents, on abandonne la saisie mentale qui les accompagne, et l’apparence se trouve d’elle-même libérée.

La méditation n’a rien à voir avec le fait de créer un vide dans l’esprit. Méditer, n’est pas arrêter le mouvement des pensées, mais demeurer sans saisie quant à ces dernières.

C’est abandonner les vêtements conceptuels pour rester dans un état de nudité primordiale.

Quand l’esprit arrive à s’établir dans cet état, il expérimente son propre espace et tous les phénomènes extérieurs et intérieurs sont perçus dans leur dimension de vide et de fluidité.

Progressivement, la méditation mène vers la fin de toute illusion, le complet épanouissement, et ce que l’on nomme l’Éveil.

Cette pratique est éminemment subtile et de nombreuses erreurs peuvent être commises tout au long des étapes de son parcours.

Elle nécessite l’influnce et les instructions d’un guide qualifié, pour porter des fruits et être menée jusqu’à son terme.

Guésar
Voyant Médium Guérisseur spirituel
https://www.guesar.com

À propos de Guésar

Guésar Une rencontre avec l'Authentique - Voyance pure passé présent futur. - Intervention sur toutes situations et toutes difficultés de vie. - Dégagement et protection des êtres et des lieux. - Développement personnel Enseignement de la méditation et transmission de pratiques ésotériques. Je suis joignable tous les jours au 06 59 14 41 39. Si répondeur veuillez laisser un message pour être rappelé. Mes tarifs sont volontairement adaptés au plus grand nombre. Tous renseignements sur mon activité, modalités de consultation, et rendez-vous, sur le site https://www.guesar.com.