Comment choisir son thérapeute

Comment choisir son thérapeute
Paroles de thérapeutes

Par Marie-Christine Gaillard

Comment choisir le thérapeute qui saura répondre à vos besoins :

 

1 – Privilégiez le bouche à oreille : questionnez votre entourage.

 

2 – A défaut d’avoir eu connaissance de « la bonne adresse » cherchez dans votre entourage géographique. Quelque soit l’endroit de France où vous vous trouvez, il y a toujours un thérapeute assez près de chez vous.

 

3 – Méfiez- vous des thérapeutes qui vous disent « ça va être long ». En général on ressent les effets des soins dès la première séance. Donc normalement 1 ou 2 séances suffisent. Si le travail est important et le contexte de vie difficile, on peut compter jusqu’à 6 ou 7 séances. Le travail sur les énergies fait effet rapidement.

 

4 – Le cout des soins ne doit pas vous mettre dans l’embarras financier. En Province comptez entre 30 et 60 euros pour une heure de soins. Pour le dégagement d’une maison comptez entre 100 et 400 euros . Ce sont les tarifs le plus souvent appliqués. Et tenez compte du fait que pour vous il y aura retour sur investissement (reprise d’activité professionnelle ou allègement des soins sous d’autres formes  etc….)

 

5 – Refusez de payer des « forfaits » qui vous obligent à sortir d’avance de fortes sommes. Privilégiez les paiements au rendez-vous. Vous arrêtez ensuite quand vous en éprouvez le besoin ou l’envie.

 

6 – C’est vous qui sentez si le courant passe entre le thérapeute et vous. Ecoutez-vous. La relation de confiance est importante !!!

 

7 – Refusez quand un thérapeute vous dit « je vais me faire aider par quelqu’un car seul je n’y arrive pas ». Vous devez impérativement connaitre la personne qui travaillera sur vos énergies. Et si le thérapeute que vous avez choisi n’y arrive pas, qui vous dit que cet inconnu y arrivera ?

En fait un thérapeute ne peut que vous recommander un collègue et vous donner ses coordonnées. Ensuite vous ferez la démarche vous-même si bon vous semble.

 

Marie-ChristineMagnétisme et Radiesthésie dans le Jura