Thérapeutes en ligne : des réponses immédiates

 

 

 

Qu'est-ce que la médiation holistique

 

La médiation holistique est l’art de communiquer avec les multiples aspects intérieurs d’une personne, dans une écoute active, bienveillante et empathique.  Ces multiples aspects agissent en nous comme des programmes autonomes et pas toujours selon nos souhaits….

Ce n’est pas une thérapie, c’est un chemin d’accompagnement qui respecte le rythme de progression de chacun.C’est plus un travail de gardien de la paix, car les voix en nous s’expriment toutes en même temps troublant souvent notre paix intérieure,(je précise rien à voir avec la schizophrénie) et les voix les plus fortes l’emportent sur les autres.  Même si ces voix sont un frein, elles sont là aussi pour protéger des parties blessées, et elles sont totalement dévouées à leur cause.

 La médiation holistique est une démarche de connaissance de soi. C’est une investigation des énergies qui nous animent. Ces énergies sont la source de nos pensées, de nos émotions, de nos sensations corporelles. Elles sont le moteur de nos comportements et mécanismes de défenses.  Pour aller à la rencontre de ses parties blessées, nous avons tous besoin d’un intermédiaire, car au cœur d’une blessure la conscience placée dans le néocortex est débranché par notre cerveau reptilien. Autant vous dire que réussir à résonner (avec le sommet de nous-même) en mode survie….est une cause perdue d’avance…

 C’est là ou intervient le médiateur holistique, il a une démarche active, il met en relation les différentes facettes qui s’expriment. Il vous accompagne en toute objectivité, et vous guide pour que vous trouviez vous-même une solution. Vous pouvez alors en prenant conscience de la globalité de la situation, prendre de la hauteur, et poser un pied en dehors du labyrinthe du mental.

Une séance de médiation holistique proposent trois concepts-clé : se comprendre, s’accepter, s’aimer.

 Il est important de ne pas confondre cela avec la psychothérapie, mais voyez une façon de mieux vous connaître. Le but n’est pas de faire disparaitre ces aspects, mais de les écouter, de les accueillir, et de les laisser s’exprimer jusqu’au bout. Alors il devient possible d’identifier les besoins que masquent ces voix. Et au final, toutes ces voix veulent prendre soin de vous alors elles finissent par se rejoindre, et vous retrouvez la paix.

 

La compréhension qui s'en dégage sera la condition première pour retrouver l'amour de soi. Et par cet amour retrouvé, la transformation se fera en douceur et non plus dans l’effort.La compréhension, l’acceptation et l’amour ouvrent la porte à aimer l'autre, dans la mesure où l'on reconnaît en lui notre semblable.

 La médiation holistique est un processus qui facilite cette prise de conscience. Elle n'est pas uniquement destinée à ceux qui sentent des blocages, mais à toute personne aspirant à mieux se connaître.  Elle prend en compte l'ensemble de la personne, dans sa dimension à la fois humaine et cosmique. Elle contribue à nous révéler l'ampleur de notre potentiel, nous remet en contact avec le sens de notre vie, avec notre être, dans sa hauteur et sa profondeur, elle nous rend à nous-mêmes.

 Ce faisant, elle nous dévoile aussi une relation à l'autre complètement différente. Chacun y est considéré comme un microcosme, contenant tout ce que l'univers contient.C'est une recherche globale, où l'on apprécie conjointement les sensations corporelles, les vécus émotionnels, ainsi que les images et pensées véhiculés par le mental. En apprenant ainsi à percevoir consciemment l'énergie qui nous anime, nous explorons ce qui nous habite, nos relations à autrui et également nos dimensions transpersonnelles , si nous le désirons.

 

Pratiquer la médiation holistique, C’est savoir dire non pour se dire oui… c’est exister avec ses limitations autant qu’avec ses aspirations.C’est le chemin vers l’autonomie, et ça n’a pas de prix, avez-vous encore du temps à perdre ? Il n’existe pas de solutions à l’extérieur, il y aura toujours un chemin à parcourir seul, la guidance à ses limites.

Parce que nous sommes tous différents, j’utilise une palette d’outils très diversifiée qui s’adapte parfaitement au moment présent, ainsi qu’aux énergies de groupes.J’utilise moi-même ces outils régulièrement car je ne suis pas différente de vous. Je vous invite à vous poser les bonnes questions… .

 

Qu’est-ce qui est, qu’est-ce que je veux et qu’est-ce je fais ?

La médiation holistique c’est vivre pleinement son humanité.

Mireille médiatrice holistique

Agenda

11
Déc
Tours
Date : 11 décembre 2017
Formation certifiante coach de vie

16
Déc
Domont
Date : 16 décembre 2017
alchimie palier 1 .

18
Déc
Poitiers
Date : 18 décembre 2017
Praticienne certifiée en réflexologie plantaire et médecine chinoise

Paroles de thérapeutes

En vedette

thumb_photo moi  viadeo
Grâce au magnétisme des solutions à divers problèmes de santé peuvent être résolus.
thumb_portrait br
Je vous aide à libérer les difficultés qui entravent votre vie et à cheminer vers le bien-être.
thumb_photo pour facebook
Maître enseignent Reiki - Praticien en massage à l'huile Intuitif Zen - Réseau Espace Ki-Zen
Thérapie quantique sophrologie Analytique magnétisme radiesthésie
Praticien en Hypnose Ericksonienne, Praticien EFT
thumb_imagesCAG99ASB
Soins énergétiques/ magnétisme/réflexologie plantaire
thumb_10399535_1121712482257_5288561_n
Réflexologie plantaire selon l'énergétique chinoise
thumb_Hypnose par Zen Shaff
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Coach en développement personnel, Coach professionnel
thumb_reiki 1
Praticienne en REIKI Traditionnel, Coach, Praticien PNL Certifiée